Bonne idée d'avoir fait une journée supplémentaire, vu qu'il a fait beau uniquement ce jour là :)
Le dimanche était très nuageux, la lumière dans les nuages nous mettaient en contre-jour, nous avons fait avec.
Nous avons entendu de multiples réflexions sur l'organisation, sur les parkings par exemple, alors qu'il suffisait d'aller sur le site pour connaitre les emplacements et savoir que le samedi c'était à côté de la base, et le dimanche à Carrefour Portet.

Premier jet d'images, le samedi en bleu...
Les cartouches dorés arrêtent, c'est la dernière année !, cliquez ici !
Catalina, cliquez ici !
Chipmunk et Ryan, cliquez ici !
Fouga, cliquez ici !
Nieuport et SE5, cliquez ici !
Noratlas, cliquez ici !
Patrouille de France, cliquez ici !
Parachutistes, cliquez ici !
Rafale, cliquez ici !
Tarmac, cliquez ici !
Tecnam, cliquez ici !


Nouvelle venue dans les organisations de meetngs aériens.
Nouvelle n'est pas exactement le mot, l'ancienne base de Francazal n'a pas disparue comme les autres, certains ont su la défendre et monter quelque chose d'utile en reprenant tous les batiments.
Dernière base où je fus affecté, je ne peux qu'applaudir cette résurrection.

Les trucs qui fachent, de suite...
L'ouverture retardée d'une heure, ce n'est pas de leur faute, la météo avait fait des siennes la nuit.
Les râleurs auraient trouvé autre chose pour exprimer leur mauvaise humeur, et les bénévoles nous ont informés le pourquoi du retard.
La restauration, là ça fait plus mal, un bazar... 3 heures pour obtenir des sandwiches, merci la compagne courageuse qui s'est dévouée (sacrifiée !) pendant que l'on photographiait. Le hasard nous a fait rencontrer celui qui assure la restauration sur le circuit de Nogaro, et qui était horrifié sur un sujet qu'il connait bien.
Donc là, on peut dire que la marge de progression est énorme :)
On ne parle pas de l'A400, cette fois il n'est pas venu, d'habitude on le loupe (journée précédente ou suivante...).
On finira par le voir, disons 2015.

Pour ce qui va bien, de l'espace pour circuler, le soleil bien placé pour les images.
Des beaux avions, la surprise du Bréguet Alizé, la Patrouille de France toujours d'attaque.
Une météo exceptionnelle, avec des photos impossibles des décollages à cause... du tremblement engendré par la chaleur sur la piste. On serait cru dans le sud-est en plein été...

Démonstration de l'ATR, il vaut mieux ne pas être passager un jour de meeting... cliquez ici !
Le vénérable Bréguet XIV, cliquez ici !
Un revenant, le Bréguet Alizé, belle surprise du meeting, cliquez ici !
La patrouille Breitling, cliquez ici !
Le Bronco dans une livrée différente, cliquez ici !
Un Cessna C195, cliquez ici !
Le DC3 à la double immatriculation, cliquez ici !
Le Marcel Dassaut MD312, étonnamment maniable, cliquez ici !
Le Morane G, superbe restauration, cliquez ici !
Le P51 Mustang, toujours aussi beau, cliquez ici !
Le Nieuport 17, la remontée dans le temps, cliquez ici !
Notre Noratlas, cliquez ici !
La Patrouille de France, cliquez ici !
Quelques parachutistes, cliquez ici !
Le Skyraider, cliquez ici !
Le Stearman, un superbe moteur en étoile à ciel ouvert, cliquez ici !
Le ballet des T6, un déguisé en Zero, cliquez ici !
Le vénérable Transall, un peu de peinture pour noter son âge, et un manque de peinture pour... voir son âge, cliquez ici !
Et pour terminer le Yak 11, le Normandie Niemen n'est pas loin, cliquez ici !


Attention, toutes ces images sont © Pierre GABRIELE, aucune utilisation sans un accord écrit de l'auteur...
Aucune utilisation sur Facebook n'est autorisée !

Pour une utilisation autre que personnelle, contactez-moi ici...