En fait, la vraie dernière ce sont les Trophées Gérard Jumeaux...
Après une âpre négociation avec Monsieur Marchand :
- qui est sur la photo,
- c'est où et quand ?
Il répond correctement donc il peut rester :)
Euh non c'est l'inverse, je peux rester. Bref il fut d'une gentillesse absolue, comme toute l'équipe dirigeante. Merci de nous avoir ouvert si grande cette porte d'amitié.

Puisque c'est pour lui, une petite photo !
Dans le parc il y avait quelques bijoux, des CBX extraordinairement préparées, à des trucs bizarres, mais beaux...
Du sur mesure...
Des motards à l'ancienne.
Pour les petites jeunes qui débutent, de quoi apprendre les trajectoires en sécurité.
Si un pilote ne voulait pas courir, il était menacé de prendre une baffe :)

Ouverture du circuit par de belles autos, avec Batman au volant.

Juste avant de passer à la galerie, un portrait. Je voulais prendre Éric Saul, mais il bougeait sans cesse, j'ai donc pris au hasard quelqu'une d'autre...

Accès à la galerie d'images, uniquement sur la journée de samedi, Pau c'est loin...


Pour une dernière édition à Montlhéry, il fallait y être...
Cette fois tout était réuni pour un travail de qualité, une entrée Presse amicalement offerte par Philippe Bidaut et pistonné par Henri-Michel Leurette, tous deux de la revue "La Vie de la Moto". Qu'ils en soient remerciés car cela fut mon plus beau week-end. Beau pour l'émotion, pour le temps, on serait cru au Bol d'Or quand il avait lieu au Mans dans les 70's !
J'ai quand même déclenché quelques fois... Cliquez ici !

Le parc pilotes et son atmosphère...

En se promenant côté exposants...

Quelques portraits, la bonne ambiance du paddock...

Vous les avez vus dans Moto Journal, ils posent pour la photo annuelle, ils seront certainement dans Moto Légende, La Vie de la Moto, et pourtant en exclusivité (toujours le coup de pouce d'Henri-Michel pour l'emplacement idéal) voici la préparation, les hésitations (il pleut franchement), les revirements (Ago poule mouillée :), une franche rigolade.

Cliquez ici !


Je m'étais dit qu'au prochain Moto-Légende j'aurais une bécane pour faire joujou avec les pilotes de Légende, j'avais bien une nouvelle machine mais dans la gamme Nikon
Et comme il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour immortaliser l'évènement, Roberts. Read ou Agostini l'ont échappé belle. Mais qu'ils ne crânent pas trop je reviendrai !

Pour commencer un petit tour dans le parc, cette année les machines présentées étaient comme neuves, sorties de chez le concessionnaire la veille, bravo !

Petit arrêt chez la famille Assante, vous savez le... ah j'en ai déjà parlé plein de fois, euh dites que je radote pendant que vous y êtes !
Bon pour faire court, il y avait la préparation de la 350 du p'tit, mais surtout la remise de la 350 Honda de Michel Rougerie à son petit-neveu, petit moment d'émotion pour les initiés, et grand bruit pour tous les autres. La mammy elle ne faisait pas semblant d'avoir de la voix, un organe fort et clair après quelques années de mutisme.

Cliquez ici !

Au fait je ne vous ai pas raconté, un jour que je passai chez Japauto. Le chef d'atelier me propose de prendre la GoldWing (modèle de démonstration) histoire de me faire comprendre que mon idée d'achat de 860 Ducati était déplacé. Après une petite virée, la Gold est bien d'accord sur le fait qu'il vaut mieux que j'ai une Ducat'...
Et puis le minuscule Guy Assante me demande de l'emmener faire un tour, j'obtempère au fils (!?) et hop on y va. Donc quand il dit qu'il n'est jamais monté derrière personne, n'oubliez pas de compléter la phrase par "sauf avec...". Merci


Maintenant des vraies pointures...
Que de la légende, et la musique qui les accompagnait... j'ai cru que l'anneau allait être pulvérisé, merci les anciens...

Une galerie comme on en voit peu... Cliquez sur moi !


Malgré une demande en bonne et due forme, un siège en règle le vendredi soir et le samedi pour obtenir un laissez-passer presse, rien à faire. Il a encore fallu photographier sans pouvoir choisir son emplacement, heureusement que les spectateurs sont près de la piste.
Pour la peine j'emprunte le logo Moto-légende sans autorisation !
Merci à la météo pour avoir été clémente, un peu trop sur le crâne d'ailleurs...
Ce fut quand même un week-end génial, tout était d'époque : motos, pilotes et photographe...

Cliquez ici...


La passion n'a pas de limite d'âge, ni pour les pilotes, ni pour les machines.
Ils n'ont pas arrêté de crier pour me déstabiliser dans mes prises de vues, chaque encouragement pour leurs troupes me faisait déclencher de surprise.
Il en reste quelques-unes de bonnes.
Salut les amis passionnés...


Quelques images de mécaniques frappadingues...

Et puis, il suffit d'un rien pour courir...


Ici, la famille Assante, avec quelques amis...


Cliquez ici...


Cette année là, ce sont les 50 ans de Honda, les miens aussi d'ailleurs. Mais surtout, ayant perdu de vue Robert Assante depuis de trop nombreuses années, je me dis qu'il va refaire une apparition pour cet événement. Et bingo, au détour d'une allée, la famille Assante !
La décision de venir à Montlhéry s'est faite très rapidement, la PanEuropean faisait son premier grand voyage. Nous avons été étonné du peu de temps qu'il a fallu pour nous y rendre...

Donc quelques photos, très peu, car seul un Minox argentique était du voyage. Une seule pellicule pour immortaliser cette année.
À peine arrivé, les MV ont donné leur concert, cela a été un week-end plus musical qu'images.

Elles sont essentiellement familiales, cliquez ici !


Et puis avant Moto-Légende, il y avait des années légendes (mise à jour février 2010).


Attention, toutes ces images sont © Pierre GABRIELE, aucune utilisation sans un accord écrit de l'auteur...
Aucune utilisation sur Facebook n'est autorisée !

Pour une utilisation autre que personnelle, contactez-moi ici...