Je commence par un regret, ne pas pouvoir rester le week-end pour la suite du meeting !
Surtout pour le passage de l'A400...
Pour tout le reste, ce fut parfait, entre l'organisation sans faille et la convivialité permanente des différents acteurs (nous y compris...).
Une bien belle journée, plein d'images loupées à cause de la vibration de l'air causée par la chaleur sur la piste, mais il en reste quelques centaines pour remplir cette page.
Pour le Rafale ce fut plus difficile, il a fait sa démonstration à 19h et la lumière n'était pas bonne, ce qui explique (à défaut d'excuser...) la grisaille des photos.

Les voici accessibles par les liens sur leurs noms, et par ordre alphabétique :

Agusta, EC120, Tigre
Alphajet
Broussard
F16
Mirage 2000
MS406
Patrouille de France
PC9
Rafale
SAB 105
Transall

Et en vrac des images d'appareils peu photographiés...

J'ai écouté un peu les réflexions sur les démonstration, et il y en a une qui m'a interloqué, pourquoi le Rafale démonstrateur est-il tout gris. Pourquoi ne pas le revêtir d'une décoration spécifique (comme le F16...). C'est vrai que sa démo est convaincante pour un militaire, mais un peu de "joliesse" ne ferait pas de mal. Le Mirage 2000 "Tiger meeté" avait de la gueule !

Pendant cette journée, nous avons été abordé (acosté c'est pour un bateau) par un lieutenant qui a abusé de sa position dominante (le grade) pour nous passer à l'interrogatoire. Elle a choisie au hasard deux membres représentatifs des spotters, élégants, un esprit jeune, un talent certain, en plus court, nous ! Mon jeune frère et moi-même, comme quoi le hasard fait bien les choses parfois :)
Voici notre tortionnaire à l'œuvre, le lieutenant Hablot...
Jaloux, l'organisateur en chef a tenté de s'interposer !

Beaucoup de rencontres sympathiques et de rires partagés, vous n'avez pas fini de nous supporter !!


Attention, toutes ces images sont © Pierre GABRIELE, aucune utilisation sans un accord écrit de l'auteur...
Aucune utilisation sur Facebook n'est autorisée !